Rachid Benaïssa, ministre algérien de l'agriculture et du développement rural
- Création : 17 juillet 2008
Le ministre de l'Agriculture et du développement rural, M. Rachid Benaïssa, a annoncé samedi à Alger la signature prochaine de contrats de performance avec les différentes wilayas du pays qui s'engagent en vertu de ces contrats à développer leur production agricole proportionnellement aux moyens mis à leur disposition. L'examen du contenu de ces contrats est prévu dans les prochaines semaines, a précisé le ministre en marge de la présentation du projet de loi portant orientation agricole devant le Conseil de la Nation, ajoutant que l'opération devrait s'achever à la fin de l'année en cours. Cette démarche vise à améliorer la performance des collectivités locales dans le secteur agricole, a-t-il indiqué.
" Nous voulons mettre à contribution les communes et les daïras dans le développement du secteur de l’agriculture et du développement rural à travers la réalisation et l’intensification des projets de proximité et la levée de tous les obstacles rencontrés ", a affirmé M. Benaïssa.
" Les autorités aspirent à davantage de complémentarité dans leurs activités, à travers la finalisation de ces contrats et l’association de tous les acteurs concernés afin de relancer le secteur de l’agriculture et du développement rural ", a expliqué le ministre.
Source : www.aps.dz