Océaniques restauration lance trois plats cuisinés traditionnels en terrine sans conservateurs ni colorants
- Création : 7 avril 2015
L'entreprise bretonne Océaniques Restauration a créé trois nouvelles terrines, adaptation de plats cuisinés traditionnels de France : une terrine de la mer façon paella, une terrine de la mer façon choucroute et une terrine de la mer façon brandade. Spécialement conçues pour être dégustées aussi bien froides que chaudes, ces terrines conditionnées "sans entame" et pré-marquées sont garanties sans conservateurs ni colorants et sont cuisinées sous vide pour préserver les arômes et garantir une qualité parfaite ainsi qu'une DLC longue (55 jours).
Â
Revisiter les plats traditionnels n'est pas à la portée de tout le monde. Océaniques Restauration, fort de plus de 20 ans d'expérience dans la transformation des produits de la mer a su innover en créant trois nouvelles terrines, adaptations de plats traditionnels connus dans la France entière : une terrine de la mer façon paella, une terrine de la mer façon choucroute et une terrine de la mer façon brandade. Une manière originale de redécouvrir des "classiques" des plats cuisinés traditionnels inspirés du terroir et bénéficiant en même temps d'une élaboration moderne et maîtrisée, à laquelle ont collaboré des salariés lors d’ateliers de créativité participatifs.
Aussi bien froid que chaud
Océaniques Restauration a souhaité créer un produit innovant et surtout adapté aux contraintes de ses clients. Ainsi, ces terrines peuvent être dégustées aussi bien froides en entrée que chaudes en plat principal. Cuisinées sous vide pour préserver les arômes et garantir une qualité bactériologique parfaite, elles bénéficient ainsi une DLC (Date limite de consommation) longue de 55 jours. Océaniques Restauration garantit aussi l'absence de conservateurs et de colorants artificiels.
Riches en morceaux et pré-marquées pour faciliter le tranchage
Ces terrines d'1,6kg sont riches en morceaux avec 50% minimum de "marquants". Conditionnées "sans entame" et pré-marquées, elles permettent de réaliser 24 tranches d’environ 66 grammes, avec une totale maîtrise du coût portion.
Autres nouveautés : deux pains de de poisson rôtis au four, façon artisanale
Océaniques Restauration propose aussi deux autres nouvelles créations, des pains de poisson rôtis au four, un à la lotte armoricaine et un autre au saumon et à la laitue de mer. La société bretonne a concocté deux recettes originales avec une texture inédite associant une terrine de la mer riche en morceaux à du pain de mie complet. Grâce à cet aspect "rôti", leurs textures, associées à une présentation dans un moule aluminium, ces terrines présentent un caractère authentique et typiquement artisanal.
Plus d'info: www.oceaniques.com