ANNABA: Les fruits et légumes encore plus chers
- Création : 3 avril 2013
A Annaba et sa région, tout le monde s'attendait, en cette période de printemps, à ce que la mercuriale connaisse une baisse des prix, avec l'arrivée de la nouvelle récolte dans une région réputée pour ses terres agricoles, à l'exemple de Guelma, Skikda et El Taref.
Mais ce n'est vraiment plus le cas.
Les prix des fruits et légumes ont, au contraire, flambé chez les détaillants de Annaba, a-t-on observé, lundi. Les prix sont revus à la hausse depuis une semaine et dans tous les marchés de la ville, les produits coûtent encore plus chers.
C'est ainsi que la pomme de terre qui était cédée à 40 DA le kg est passée à 55 et 60 DA, la courgette de 70 DA à 100 DA le kg, la carotte de 60 à 80 DA le kg, la tomate vendue il y a quelques jours à 60 DA le kg est affichée à 100 et 130 DA le kg ! les petits pois à 130 DA, la salade verte à 120 DA le kg. Ce sont, en effet, de produits très prisés par la ménagère. Concernant les fruits comme les oranges, le kilo de la thompson est cédé à 140 DA le kg, celui de la « java » la « valencienne » et la sanguine utilisées particulièrement comme jus, est de 80 DA et plus. Interrogés sur cette hausse des prix, tous les marchands détaillants ou mandataires ne vous diront les vraies raisons de cette flambée brutale puisqu'il s'agit en réalité de spéculation.
plus d'infos: www.lequotidien-oran.com