Importation de 300.000 vaches avant la fin de l'année

  • Création : 9 octobre 2007
Comme cela a été annoncé au début du mois de juin dernier par le secrétaire général de l'Union nationale des paysans algériens (UNPA) à la première chaîne algérienne, le ministre du Commerce, M. El-Hachemi Djaâboub l'a confirmé cette semaine sur les mêmes ondes : L'Algérie recourra à l'importation de vaches laitières pour remédier à la situation de crise qui affecte la filière lait.

Cette proposition formulée par l'UNPA lors de la rencontre nationale tenue à Oran au mois de janvier dernier préconise, en effet,  de remplacer l'importation de la poudre de lait par celle de vaches laitières. L'idée proposée par le ministère de l'Agriculture au chef du gouvernement qui a pris l'engagement d'importer des vaches laitières avant la fin de l'année se concrétisera ainsi avec par l'importation, annonce le ministre du Commerce, de 300.000 vaches.

D'une productivité annuelle de 4000 litres de lait par vache, cette autre alternative est à même de satisfaire le besoin national en la matière qui s'élève à 3,5 milliards de litres. Pour rappel, l'Algérie qui importait auparavant annuellement 100.000 tonnes de poudre de lait pour la bagatelle de 700 millions de dollars s'est vue contrainte de revoir à la hausse cette importante facture qui s'élève désormais à 1,3 milliard de dollars par an à cause des fluctuations sur le marché international.

Source : www.investir-en-tunisie.net

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020