Laâyoune : De nouvelles mesures pour aider les éleveurs

  • Création : 10 septembre 2007
Les éleveurs de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra vont bénéficier de mesures urgentes qui leur permettraient de faire face à l'impact de la sécheresse sur leur activité.

Suite à l'évaluation de la situation que vivent les éleveurs de cette région, la direction régionale de l'agriculture de Laâyoune a pris des mesures urgentes pour les aider à surmonter les problèmes dus au manque de pâturage provoqué par la faiblesse des précipitations au cours de la saison agricole 2006-2007.

Ainsi, durant les six derniers mois, plus de 1000 tonnes d'orges ont été distribuées à ces éleveurs et d'autres quantités ont été livrées aux coopératives du secteur. Les autorités compétentes ont aussi agi dans le sens d'assurer aux éleveurs les quantités d'eaux suffisantes pour leur bétail. Dans ce cadre, quatre camions-citernes se rendent quotidiennement chez ces éleveurs pour leur livrer de l'eau. Deux puits ont été forés dans deux communes rurales qui sont les plus affectées par les répercussions de la sécheresse. Il s'agit de la commune de Tah et Elhagounia.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020