La commission mixte se réunira au mois de mai prochain à Dakar.
- Création : 23 mars 2006
En effet M. Driss Jettou a indiqué qu'il se rendra en mai prochain au Sénégal à la tête d'une importante délégation ministérielle et d'hommes d'affaires marocains.
Profitant de son entretien avec son homologue sénégalais, Macky Sall, au salon d'honneur de l'aéroport de Dakar, le Premier ministre marocain a également annoncé que la Commission mixte maroco-sénégalaise se réunira en même temps pour examiner les moyens de renforcer davantage la coopération et les échanges économiques entre les deux pays.
Il a aussi souligné la volonté de son pays à développer les relations de coopération qui le lient au Sénégal, et que le Maroc est déterminé à renforcer les capacités de la compagnie Air Sénégal International afin de lui permettre de continuer à jouer pleinement son rôle.
M. Driss Jettou s'est par ailleurs dit satisfait du démarrage des activités de la société maritime de l'Atlantique. (SOMAT), filiale à 51 % de la Compagnie marocaine navigation (COMANAV), et de sa contribution au désenclavement de la région du sud (la Casamance ).La SOMAT assure depuis novembre dernier la gestion du bateau "Willis" qui assure la desserte entre Dakar et Ziguinchor, la capitale de
Mamy Séné