Forte de son succès à l'export, l'Huître de Normandie ne connait pas la crise !
- Création : 20 février 2014
Malgré un environnement économique morose, l'ostréiculture normande garde le moral : la clef de cette confiance ? Fleuron de la gastronomie française, l'Huître de Normandie s'exporte à l'international. Et le processus n'en est qu'à ses débuts.
L'huître de Normandie, quatre crus à la conquête de marchés émergeants
Des échanges commerciaux existent avec l'Italie et l'Espagne depuis une quinzaine d'années, ces marchés étant très friands d'huîtres de gros calibres. Mais parce que l'huître normande est un véritable symbole du luxe à la française, ces exportations se développent aujourd'hui en Russie, à Singapour ou encore à Hong Kong.
La force du collectif dans la promotion à l'international de la marque « Huître de Normandie »
Celle-ci consistera à proposer à quelques producteurs de partir dans l'un des pays-cible afin de rencontrer et d'échanger avec des acheteurs pour leur faire découvrir les différents crus normands et initier les commandes qui suivront. Cette mission permettra également de définir si certains des quatre crus normands sont plus susceptibles de s'exporter sur l'un ou l'autre des trois marchés étudiés. Si les premiers résultats de l'enquête seront disponibles en mai prochain, il apparaît dés à présent que cette démarche est à encourager pour permettre la prospérité de l'ostréiculture normande.
Plus d'infos: www.scenarii.fr