La visite de Benaissa sur fond de mécontentement

  • Création : 14 juillet 2013

Rachid Benaissa, ministre de l'Agriculture, s'est rendu ce mardi dans la wilaya de Ain Defla pour s'enquérir de près de la situation dans son secteur. Une visite marquée par un mouvement de mécontentement organisé par des agriculteurs pratiquant la culture de la pomme de terre.

En effet, une centaine de fellahs ont organisé le jour même, un sit-in au niveau d'une station de pompage d'eau destinée à l'irrigation, localisée dans la commune d'El Abadia , à forte vocation agricole, a-t-on appris de sources concordantes. 

Les protestataires voulaient attirer l'attention du premier responsable du secteur, sur les menaces qui pèsent sur la production de la pomme de terre d'arrière-saison en raison du manque d'eau. 

Pour rappel, les concernés réclament depuis plusieurs mois un quota d'eau à partir du barrage de Ouled mellouk proche de leur terre et sans lequel la prochaine récolte serait carrément  sinistrée.Une situation qui coïncide avec la période de la préparation des sols qui nécessite un apport important en eau.

Les lâchers d'eau promis par les services compétents, à partir du barrage de Sidi M'hamed Bentaiba (commune de Arib) pourraient ne pas atteindre les périmètres à irriguer en raison de la distance qui les séparent  du barrage en question, expliquent nos sources.  

Le ministre saura t-il atténuer la tension des producteurs du tubercule lesquels font face à d'autres difficultés qui risquent de compromettre l'avenir de cette filière dans la wilaya de Ain Defla en dépit de l'optimisme affiché par les responsables au niveau local. 

plus d'infos: http://www.elwatan.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020