InVivo NSA met les bouchées doubles à l'international
- Création : 14 avril 2013
Leader de la nutrition animale, InVivo NSA lance un grand plan d'internationalisation de ses activités. En 2013, il ouvre quatre usines, au Mexique, au Brésil, au Vietnam et en Indonésie.
"Passer le chiffre d'affaires à l'international de 55 % aujourd'hui à 70 % d'ici à 2015". C'est l'objectif que s'est fixé Hubert de Roquefeuil, le directeur général d'InVivo NSA, la filiale nutrition et santé animale du groupe coopératif InVivo. Pour y arriver, InVivo NSA, née en janvier 2010 de la fusion du fabricant d'aliments composés Evialis et des activités nutrition animale d'InVivo, lance un vaste plan d'ouvertures d'usines. Le groupe inaugure quatre sites cette année dans des pays émergents : le Vietnam, le Mexique, le Brésil et l'Indonésie, soit près de 60 millions de dollars (46 millions d'euros) d'investissements.
Au Vietnam, une usine a été inaugurée à Dong Thap en janvier 2013, pour une capacité de 250 000 tonnes de fabrication d'aliments pour les porcs, volailles et des ruminants. "C'est une usine bord à quai, qui va permettre de répondre de manière efficace aux attentes des clients du delta du Mékong et d'exporter facilement, jusqu'au Cambodge par exemple", souligne Hubert de Roquefeuil. En Amérique latine, le groupe a ouvert en février sa neuvième usine au Mexique, à Morelos, dédiée au petfood, avec une capacité de production de près de 90 000 tonnes par an, qui sera suivi d'une usine au Brésil, fin mars, à Descalvado, équipée d'une toute nouvelle ligne d'extrusion. Cette salve d'ouvertures d'usines sera conclue, en juin, par un site en Indonésie, à NGoro, qui fabriquera 125 000 tonnes d'aliments au démarrage (dont 1 ligne pour les poissons) et 125 000 tonnes supplémentaires à court terme.
Plus d'infos : www.usinenouvelle.com/
Consulter les dernières News EntreprisesCommuniquez vous aussi sur l'actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne