Deux nouveaux produits lancés : Hodna Lait en partenariat avec Tetra Pak

  • Création : 8 août 2012

Deux entreprises nationales, à savoir Hodna Lait et Tetra Pak, ont annoncé avoir conclurécemment un partenariat, à la faveur duquel il a été permis de lancer deux nouveaux laits surle marché algérien. Les deux nouveaux produits sont fabriqués grâce, notamment, à l'installation de deux nouvelles lignes de production UHT par Tetra Pak. 

A cette occasion, directeur général de Hodna Lait, Smaïl Dilmi, a déclaré que la production d'un lait de qualité à base de lait de vache est un objectif tracé depuis des années par son entreprise. « Notre ambition, depuis près de quinze ans, est d'offrir des produits laitiers de qualité, fabriqués localement, aux consommateurs algériens », a-t-il affirmé à l'occasion du lancement des deux nouveaux produits. Il a poursuivi ajoutant que « nous sommes là, aujourd'hui, pour récolter les fruits de ce partenariat grâce auquel nous avons la possibilité de proposer des produits inédits, notamment le lait UHT 100 % à base de lait de vache. 

C'est une révolution qui devrait nous permettre de satisfaire de nouveaux clients soucieux de consommer, au quotidien, du lait de vache sain et sûr ». Notons que pour célébrer ce lancement, une cérémonie s'est déroulée au siège de l'entreprise à M'sila, en présence des responsables de Hodna Lait et de Tetra Pak.

Ainsi, l'événement a été marqué par l'annonce du lancement du lait UHT Badwa et par l'annonce du lancement prochainement d'un lait UHT 100% à base de lait frais Hodna. Cedernier sera le premier lait UHT à base de lait de vache produit et commercialisé en Algérie. 

« A travers cet accord, l'objectif clairement affiché est la mise en place d'une troisième ligne quipermettra de produire un nouvel emballage révolutionnaire, jamais utilisé dans toute la région du Maghreb », estime-t-on au niveau de l'entreprise.

Tetra Pak met, ainsi, au service de Hodna Lait une expertise bâtie depuis plus de 50 ans, ainsi qu'un savoir-faire et des techniques de production avant-gardistes. « Hodna Lait est un partenaire stratégique de Tetra Pak en Algérie et ce depuis 2008 », a déclaré Thomas Adner, directeur général de Tetra Pak Maghreb. « C'est un partenaire de confiance, connu et aimé des algériens, qui jouera un rôle clé dans le développement de l'industrie laitière en Algérie », a-t-il ajouté. 

Hodna Lait, producteur laitier à 100% algérien, emploie plus de 800 personnes, majoritaire ment à M'sila. 

Avec un réseau de distribution des plus développés, l'entreprise se démarque par la disponibilité de ses produits sur tout le territoire national. En effet, elle exploite pas moins de 5 bassins en Algérie, à savoir Sétif, Batna, M'sila, Médéa et Bordj Bou Arreridj. Elle dispose deses propres dépôts à Alger, Annaba et Oran, ainsi que d'un réseau de distribution secondaire comprenant un grand dépôt particulier au niveau de chaque wilaya.

Par ailleurs, elle travaille étroitement avec les collectivités, les universités, les instituts de formation, les écoles, le ministère de l'intérieur, ou encore le ministère de la défense. Il est, en outre, souligné, que l'entreprise est l'une des rares de son secteur à gérer l'ensemble de sa chaîne de production : depuis l'importation de ses génisses, en passant par l'élevage du bétail et la collecte, jusqu'au traitement et conditionnement du lait et la distribution. Notons que Hodna Lait est une SARL à 100% algérienne, installée à M'sila et spécialisée dans la production de produits laitiers.

Unique producteur dans la région et deuxième au niveau national, Hodna Lait est rapidement devenue l'une des marques préférées des consommateurs algériens. Elle compte aujourd'hui plus de 800 employés. Elle dispose aussi d'une filière agro-élevage comprenant pas moins de 1800 éleveurs pour 9 000 vaches en lactation. Cela représente 3 millions de litres reçus par mois et 800 000 litres de lait transformés par jour.

Depuis, Hodna Lait a continué à investir dans le matériel technique ainsi que dans lesressources humaines locales, jusqu'à conquérir le marché national et s'inscrire dans la lignéedes grands groupes industriels algériens, selon l'entreprise. 

Pour sa part, Tetra Pak Tetra Pak est le leader mondial de solutions de traitement et deconditionnement de produits alimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec ses clients etfournisseurs, Tetra Pak, explique-t-on, propose des produits sûrs, innovants et respectueux de l'environnement, qui répondent quotidiennement aux besoins de centaines de millions deconsommateurs dans le monde entier. L'entreprise est présente dans plus de 170 pays etcompte un effectif de près de 22 000 personnes.

Plus d'infos : www.jeune-independant.net

Consulter les dernières News Entreprises
Communiquez vous aussi sur l'actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne 

 

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020