Pomme de terre : la Juliette
- Création : 15 novembre 2007
Une belle histoire !
Elle arrive en France en 2007 et elle a un succès immédiat auprès de ceux qui cherchent des variétés authentiques, très bonnes même d'aspect rustique. Autour d'elle, dès le début un capital sympathie est né. Sa différence est devenue rapidement un atout. Germicopa a donc souhaiter la faire produire dans des terroirs sélectionnés pour garantir son potentiel gustatif dans le haut de gamme. La Juliette c'est du très haut de gamme, elle est un cran au-dessus de la Charlotte et de plus, elle sait faire du petit calibre tant apprécié par les consommateurs, les restaurateurs et les jardiniers.
Retrouvez le bon goût des terroirs !
Cette nouvelle variété de terroir a la particularité d'être cultivée dans 8 régions différentes en France soit autant de nuances de goût. Des origines contrôlées pour ainsi dire. C'est une production limitée en terme de volume. Seuls des opérateurs convaincus qu'elle se plaît dans leur terroir, développent La Juliette. Pour produire et lui garder toutes ses qualités, il faut du savoir-faire et de la passion. Ses qualités, elle les puise dans ses racines. C'est cette particularité de son origine qui lui permet d'affirmer sa différence, de s'épanouir et de séduire les plus exigeants.
Un petit calibre qui a déjà un gros succès !
La Juliette a été lancée en 2007 sur le marché du jardin en France. Le jardinier aime bien ce type de variété rustique et bonne pour la cuisine. La particularité de La Juliette au jardin est que l'on ne peut pas la rater. C'est une sécurité y compris pour les nouveaux jardiniers qui veulent tester un coin de potager avec une variété de pomme de terre. Le jardinier a la particularité d'être un consommateur exigeant. Il connaît le nom des variétés et sait les choisir. La Juliette lui plait également par sa résistance aux maladies. On peut la produire proprement. Aujourd'hui ce côté « protection de la nature » est un élément de plus en plus séduisant.
Si on la goûte, c'est gagné !
Ce n'est pas toujours facile de proposer une nouvelle variété aux restaurateurs. Ils ont leurs habitudes et sont fidèles aux variétés qui leur donnent satisfaction. Mais, La Juliette a retenu leur attention. Elle ne remplace aucune autre variété, elle change vraiment par rapport aux autres. Certains lui ont même donnée le prix d'excellence. Côté pratique, pour la ménagère, elle est très bonne en sachet micro-ondable et plus simplement elle est extra écrasée à la fourchette. On n'a pas besoin de l'éplucher et une fois cuite, elle se tient très bien. Cette patate est vraiment épatante !
C'est un produit découverte !
Les Toqués de la Confrérie de la pomme de terre l'ont goûtée en avant première. Ils sont tous amoureux de La Juliette et la travaille dans leurs restaurants. Les recettes de La Juliette sont leurs créations.
Plus d'infos : www.la-juliette.com